UN PEU D’HISTOIRE 2018-08-27T05:31:58+00:00

HISTOIRE DE LA PIZZA NAPOLITAINE

AMORE DI PIZZA

Verace Pizza Napoletana

La pizza considérée comme le plat des pauvres, trouvera son point de départ à Naples où elle deviendra le plat quotidien des Napolitains.

Grace à sa composition saine et son adaptabilité aux goûts locaux, elle est devenue un symbole mondial de l’alimentation humaine.

Aujourd’hui, la pizza mérite une grâce privilégiée dans la cuisine Italienne et mondiale.

Elle est élaborée dans le monde entier et de différentes façons mais dans tous les cas elle doit être digeste, bien cuite et confectionnée avec des ingrédients appropriés et de qualités.

La forte immigration Italienne du début du 20ème siècle a permis de faire de la pizza, le patrimoine mondial de l’humanité.

Maintenant que la pizza est tellement courante, il y a un grand risque de perdre la simplicité et l’authenticité de la pizza Napolitaine traditionnelle.

Son secret est la qualité de ses matières premières, combinées avec l’habilité et la capacité du Pizzaiolo qui en fait un plat exceptionnel, savoureux et digeste.

AMORE DI PIZZA

Al Taglio

La pizza « Al Taglio » ou « à la coupe » est née à l’après guerre de l’idée de quelques boulangers de rendre leur production plus gourmande et variée.

Ils ont commencé à garnir la pâte de tomate et de mozzarella et la font cuire sur une plaque.

Le choix d’utiliser leur propre pâte à pain posait des problèmes. Pour donner du moelleux ils ajoutèrent de l’huile d’olive ou du saindoux, mais la pâte était toujours lourde à digérer.

C’est dans les années 80 que des passionnés se sont préoccupés d’améliorer la digestion de cette pizza.

Le résultat a été, l’élaboration d’une pâte plus légère grâce à un ajout d’eau et de farine de meilleure qualité, avec une cuisson spécifique à haute température.

Et après beaucoup de patience la Pizza Al Taglio à la Romaine est devenue connue et appréciée dans le monde entier.

“J’ai travaillé et appris avec les meilleurs tels que Mr RIEM Eric (Maître Pizzaiolo), Mr FAVIEN Jérémy (Expert Al Taglio) et Mr NASTI Gennaro (Fou de farines avec sa Pizzeria Gourmet Bijou), ce qui m’a permis d’acquérir une solide expérience dans l’élaboration et le travail de la pizza.”

Florian Rosset